clash_of_kings_or_3

*** ASTUCES ***

Voici quelques astuces pour « survivre » sans trop de pertes tout en évoluant correctement et dignement…

Tout d’abord il est indispensable de caractériser deux types de comportements, hors événement et pendant l’événement (Phase 5/5 de qui est le meilleur seigneur). Nous commencerons par la situation « Hors évènement ». Quoi qu’il en soit être collectif et…

  1. Avoir une salle de guerre au minimum au niveau 10 et un camps d’entrainement au max (Effectif légions, ralliements et garnisons)
  2. Avoir un château homogène (Bâtiments de même niveau que le château lui même).
  3. Avoir un autre compte pour FARMER.
  4. Placer les ressources à l’entrepôt d’alliance autant que faire ce peut.
  5. Avoir des troupes homogènes ( Pas plus d’un niveau d’écart, les troupes inutiles peuvent être mises au chômage)
  6. Ne pas collecter trop loin du château (Un maximum de 200 km semble très correct)
  7. Ne pas insulter les joueurs même s’il vous pillent, il auront encore plus de motifs pour revenir!
  8. Faire des dons, les technologies à faire passer en priorité: Grande Alliance et Troupes de Chocs.
  9. Avant de prendre une initiative, en faire part à l’équipe.
  10. Vos ressources non protégées ne dépassent pas le seuil protégé par l’entrepôt (A améliorer en priorité donc)
  11. privilégier la création de Véhicules d’assaut, béliers, démolisseurs en fonction du niveau (Charge importante, excellent pour défendre et collecter)
  12. Pour de grosses améliorations, pas vraiment le choix, boucliers de 8h, vider l’entrepôt lorsque bien garni… Utiliser les caisses accumulées…

« Hors évènement »

Comme vous l’avez remarqués les chinois sont puissants et adoptent toujours la même technique… Ils se téléportent font des ravages, pillent les ressources et reprennent la poudre d’escampette… Il cherchent à se stade qu’une seule chose… Les ressources et il faut le reconnaitre cette technique est efficace et redoutable. Deux cas de figures, défense ou attaque.

Vous voulez être offensif:

Fonctionne à partir du moment ou les troupes sont au moins au level VI … Le château possédant un max de ressources est protégé par des troupes en garnisons (level VI) avec une salle de guerre level 13 mini… Ce scénario implique une alliance unie et déjà développée. Les pertes seront alors en cas d’attaque importantes pour tous, les assaillants seront alors découragés et iront ailleurs chercher plus de facilité. Bilan vous pourrez évoluer plus sereinement.

Vous voulez être défensif:

Lorsque vous n’êtes pas connectés, vos troupes ne sont pas au château mais à la tour ou en collecte dans la ressource d’alliance (Ferme, scierie…) Plus vos troupes sont nombreuses mais aussi avec une grande charge, plus la durée de collecte est grande (Véhicules d’assaut, béliers, démolisseurs), donc plus longtemps vos troupes sont invulnérables (12h, durée idéale)

« Pendant l’évènement »

A ce stade c’est la traque des troupes,  les ressources passent en second plan. Deux cas de figures, défense ou attaque.

Vous voulez être offensif:

Fonctionne à partir du moment ou les troupes sont au moins au level VI … Le château possédant un accueil en garnison minimum de 200 000 troupes  est alors protégé par des troupes (lvl VI) … Ce scénario implique une alliance unie et déjà développée. Ou encore un max de troupes à la tour, entre 200 000 et  300 000. Les pertes seront alors en cas d’attaque importantes pour tous, les points d’événement seront alors pour tous. Mais bon, c’est un peu la boucherie quand même.

Vous voulez être défensif:

Lorsque vous n’êtes pas connectés, vos troupes ne sont pas au château mais dans un château abandonné (Max 8h) ou en collecte dans la ressource d’alliance (Ferme, scierie…) Plus vos troupes sont nombreuses mais aussi avec une grande charge, plus la durée de collecte est grande (Véhicules d’assaut, béliers, démolisseurs), donc plus longtemps vos troupes sont invulnérables (12h, durée idéale)

Bien-sur, l’idéal est un bouclier de 3 jours. Le château protégé devient l’accueillant ainsi un max de troupes à protéger pour la durée de l’évènement.

 « FARMER »

Cela consiste à créer un château uniquement pour aller chercher des ressources, pour cela, un château niveau 13 est un maximum à atteindre, au niveau 11, 3 légions sont déjà disponibles. L’intérêt du niveau 13 est qu’il permet d’obtenir des technologies intéressantes… Quelques conseils…

  1. Pas de pièges.
  2. Ne pas améliorer les tourelles.
  3. Dans le château: 10 Fermes, 10 Scieries, 6 Tentes, 2 Hôpitaux*, 2 mines.
  4. Ne produire QUE des Véhicules d’assaut**
  5. L’idéal est une ferme par alliance située prés de la tour d’alliance concernée (Alliance Bois, Alliance Blé, Alliance Fer) Chaque alliance possède évidement son entrepôt d’alliance

Au niveau 13, environ 33 000 sont disponibles pour une légion, soit 33 000 Véhicules d’assaut pour une récolte de 823 092 blé ou bois, ou encore 137 182 fer (Récolte en alliance) Pour une durée de près de 12h. Pour plus de ressources c’est ici. Pour une durée importante, ne pas faire les améliorations d’optimisation de collecte.

*Au niveau 13, un hôpital soigne 6500 soldats. Le service Médical une fois boosté apporte un cumul de 16 000 places. Soit avec deux hôpitaux 6500+6500+16000=29000. Sans compter les bonus des améliorations du seigneur (Points de compétences en soutien) et armures avec pour spécificité l’augmentation des troupes dans les hôpitaux… Une légion complète au niveau 13, 33000 Soldats… Petit rappel, une légion en collecte dans une ressource d’alliance est hors d’atteinte.

**Véhicules d’assaut, charge 25, entretien 0.42… Il consomme peu de blé et récolte presque autant que le bélier pour un cout et une durée de construction divisé par 2!

Avec 4330 Véhicules d’assaut, vous récoltez 18 000 de fer, 108 000 de blé ou bois. Les autres troupes récoltent 1/3.

Amélioration des bâtiments:

icone_pdf

Statistique_des_troupes_clash_of_kings

*Tableaux Créés par FIREGROUND*

 « Communiquer, créer un Tchat entre plusieurs alliances »

Une bonne alliance comporte plusieurs sous alliances… L’alliance du Fer, celle du Blé, du bois et enfin du mithril. Puisque une ressource d’alliance est disponible par alliance, 4 sous alliance disposent de tout! Seulement voilà… L’inconvénient majeur est que les joueurs ne peuvent plus dialoguer entre eux! Un astuce pour pallier à ça, créer un tchat:

clash_of_kings_communiquer_tchat_01

Cliquez sur « Email Pour Tous »

clash_of_kings_communiquer_tchat_02

Puis sur l’icone à droite de « tous les membres d’alliance »

clash_of_kings_communiquer_tchat_03

sélectionner les membres désirés. Astuce, pour gagner du temps, apparaissent les membres de l’alliance dans laquelle vous êtes donc, une fois sélexionnés, changez d’alliance pour selexioner les autres! Cette opération n’est à faire q’une seule fois. Si vous rencontrez une difficulté, postez le sur le forum de Elex, j’y répondrais

clash_of_kings_communiquer_tchat_04

Et voilà! Une fois terminé, vous disposez d’un tchat de toute l’équipe au grand complet!

*** Conseils de l’alliance FidSouthPark, Royaume 318, Pixalia ***

*** TEST ***

clash_of_kings_astuce

Vous êtes très nombreux à aimer les jeux de stratégie sur mobile, et notamment sur Android. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui le test de Clash of Kings. Développé par le studio Elex, ce jeu vous proposera de prendre la tête d’une cité et de bâtir un véritable empire en menant à bien les quêtes qui vous seront confiées.
Pour cela, vous devrez gérer vos ressources, construire des bâtiments, entrainer vos troupes et partir à l’assaut d’autres joueurs pour les piller ! Pensez-vous être capable de diriger d’un main de maître votre cité ? Vous aurez un début de réponse en lisant notre test détaillé !

Graphisme
16 / 20

Le jeu est plutôt joli graphiquement, avec pas mal de diversité dans les différents bâtiments qui seront à votre disposition. Les animations sont elles aussi réussies, mais il manque juste ce petit quelque chose, notamment dans l’atmosphère qui se dégage du jeu, pour qu’il ait une excellente note dans cette catégorie.

Jouabilité
17 / 20

Vous serez parfaitement guidé durant tout le début du jeu grâce au tutoriel. Cela vous permettra de prendre en main le jeu et de comprendre comment tout fonctionne. Des quêtes vous seront attribuées tout au long de l’aventure et vous devrez bien gérer vos ressources pour remplir tous les défis.

Durée de vie
17 / 20

La durée de vie du jeu est vraiment impressionnante, comme souvent avec les jeux de gestion/stratégie. Des dizaines et des dizaines de quêtes vous attendront et vous pourrez jouer à cet opus pendant des heures, voire des jours si vous accrochez vraiment à l’histoire et au concept.

Bande son
16 / 20

Une bande son très épique vous accompagnera durant la partie. Vous pourrez entendre des musiques moyenâgeuses, ainsi que de multiples bruitages. Par exemple, un son se fera entendre lorsqu’une construction sera terminée ou encore quand vous déciderez d’attaquer un autre joueur.

Prix
15 / 20

Vous pourrez télécharger le jeu gratuitement. Ensuite, quelques publicités feront leur apparition de temps en temps, mais rien d’excessif. A noter que plusieurs achats in-app seront à votre disposition si vous ne souhaitez pas perdre trop de temps durant certaines phases de construction.

Note 16 / 20

Clash of Kings fait donc partie des bons jeux de stratégie disponibles actuellement sur Android. Plutôt bien réalisé sur le plan graphique, le jeu est entièrement gratuit : rien ne vous empêche donc de le télécharger immédiatement pour le tester sur votre smartphone ou votre tablette Android !

Clash of Kings, Test, Conseils et Astuces